Business Immo: Quelle serait votre première mesure en faveur du logement si vous êtes élu ?
Benoît Hamon : C’est un train de mesures que je souhaite mettre en place dès le début du quinquennat pour lutter efficacement contre la crise du logement. D’abord, je lancerai avant l’été une grande conférence nationale du logement qui permettra de confronter tous les points de vue des acteurs et de donner le cadre de mise en œuvre de mes premières mesures. Ensuite, lors de la session extraordinaire de l’été, je demanderai au gouvernement de présenter un collectif budgétaire qui comportera, parmi d’autres mesures fortes, le relèvement des aides à la pierre à un milliard d’euros par an. Enfin, la loi SRU 2 que j’ai déjà annoncée sera prête pour faire partie des premières lois votées lors de cette session extraordinaire. Elle relèvera à 30 % le taux de logements sociaux à construire, renforcera les sanctions contre les maires qui refusent de construire du logement social et permettra également d’ajouter aux objectifs de construction de logements sociaux des objectifs de construction de places d’hébergement. Je rappelle que je souhaite la mise en œuvre rapide d’un plan national de construction de centres d’hébergements mais aussi de centres d’accueil pour les réfugiés.
20 janvier 2017 | 16:49 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Grand Paris Aménagement
Construction