[EXCLUSIF] Kaufman & Broad reprend l'opération de Meanings Capital Partners à CourbevoieSelon nos informations, l'ancien siège de Gefco sera finalement reconverti par Kaufman & Broad
« Les crises se succèdent, les tendances et les certitudes évoluent, mais les bâtiments restent »Regards croisés sur le QG 206 Lafayette, un ensemble précurseur des grands principes adoptés par la Ville de Paris dans son PLU bioclimatique.
BIG UP 5 : le replay intégralRetour en vidéos sur la 5e édition de BIG UP, qui s’est tenue le 9 avril dernier, avec pour thématique : « Investissement : cash ou crash ? »
Le Dix, extension du domaine du QCAÀ Paris, l’offre tertiaire sort du QCA pour investir des quartiers ultra-centraux et vivants comme le 10e arrondissement, prisé des jeunes talents et des entreprises en quête de loyers moins élevés.
Décret BACS : adapter sans tarder et à moindre coût un bâtiment tertiaireJulien Bruneau, CEO et cofondateur d'iQspot
Pas de Grenelle du logement : et s’il s’agissait d’une bonne nouvelle ? Olivier Colonna d'Istria, président de l'IFPImm
[EXCLUSIF] À La Défense, le groupe Hermitage n’a pas abdiqué mais… Si Paris La Défense a tourné la page des tours Hermitage Plaza, ce n’est pas le cas du groupe dirigé par Emin Iskenderov.
L’opération entre Icade et Casino suit son coursLes deux acteurs avaient signé un accord ferme en décembre dernier pour 50 M€.
Le projet des Grandes-Serres de Pantin embarque GinkgoAlios Développement, en partenariat avec Osae Partners, annonce l’entrée de Ginkgo dans le projet de régénération urbaine Les Grandes-Serres de Pantin.
Giboire et Galia remportent le concours de l’ancien hôpital de La Rochefoucauld, à Paris 14eBaptisé « Vivant », le projet a été pensé comme un refuge climatique en conciliant préservation du patrimoine, mixité des usages et excellence environnementale.
Promoteur immobilier, quel passé, pour quel avenir ? Construction et rentabilité semblent avoir été les moteurs de la consolidation du métier de promoteur immobilier. Mais les cycles immobiliers ne contribuent que partiellement à l’explication de l’essor des promoteurs en France.
Le Sénat adopte sa vision assouplie du « zéro artificialisation nette »Le Sénat a adopté une proposition de loi pour assouplir nettement les modalités de la lutte contre la bétonisation des zones rurales.
Chute de l’investissement en péri-Défense, c’est grave docteur ?Un marché locatif en difficulté, un marché de l’investissement en berne, des valeurs qui dégringolent…
Péri-Défense : chronique d’une obsolescence annoncéeParler de dynamique tertiaire en péri-Défense, avec un taux de vacance très élevé, est compliqué. Et ce d’autant plus que le parc devient obsolète. Que faire des immeubles qui ne trouvent pas preneur ?
Il est tempsLe temps était le sujet de prédilection des festivaliers de ce Mipim. Les augures ont vu dans les averses de pluie cannoise une illustration de l’état du marché immobilier. D’autres ont préféré lire ...
Et les lauréats des Mipim Awards sont…Le projet Fuzja (Fusion), situé à Łódź, a remporté le prix spécial du jury.
Loi ZAN : le Sénat supprime un objectif de sobriété foncièreLe Sénat a voté aujourd’hui pour revenir en partie sur la loi ZAN.
Les maires entre volonté de construire et contraintes, à un an des municipales Face au manque de logements en France, les maires disent ne pas vouloir réduire leurs efforts de construction, même si...
Val d’Europe dévoile sa stratégie 2025-2040Val d’Europe, dans le cadre d’une stratégie d’aménagement territorial à long terme, aborde une nouvelle étape avec le développement de nouveaux projets et l’installation de nouveaux acteurs.
Coup d’envoi de Demi-Lune à La DéfenseLinkcity et Crédit Agricole Immobilier viennent de dévoiler les nouveaux contours du projet Demi-Lune, qui incarne la transformation de La Défense.
Paris La Défense dévoile les projets retenus pour la ZAC Seine ArcheÀ Nanterre, une nouvelle série de projets permettra de développer plus de 50 000 m² d’opérations mixtes et bas carbone, dont plus de 650 logements.
Loi ZAN : une nouvelle offensive pour assouplir les contraintesFaut-il assouplir les objectifs de lutte contre l'artificialisation des sols ? Le Sénat se penche aujourd'hui sur un texte visant à revoir certains principes du « zéro artificialisation nette » (ZAN).