AGF et Azur GMF ont conclu un accord avec Metrovacesa portant sur la cession immédiate au groupe espagnol de 30 % du capital de Gecina au prix de 89,75 euros par action. Metrovacesa a fait connaître son intention de déposer incessamment un projet d’offre publique d’achat visant la totalité du capital de la foncière cotée et proposant à l’ensemble des actionnaires de bénéficier de conditions similaires s’ils le souhaitent. L'offre de rachat valorise la totalité de Gecina à 5,57 milliards d'euros.
Gecina a mandaté les banques d’affaires Credit Suisse First Boston et Lehman Brothers et le cabinet d’avocats Rambaud Martel afin de permettre à son conseil d’administration de donner un avis éclairé sur le projet d’offre publique de Metrovacesa dans les conditions prévues par la réglementation. La suspension de la cotation des titres de Gecina a été demandée en attente du dépôt du projet d’offre publique.
13 mars 2005 | 23:00 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées