1. Actualités
  2. ESG
15 avril 2022 | 15:00 CET

Le politique, premier moteur de la décarbonation de la ville

article image
© Julien Eichinger / Adobe Stock
Par La rédaction Business Immo

La destination est connue de tous. La France doit atteindre la neutralité carbone à horizon 2050. Autrement dit, les émissions de gaz carbonique et leur absorption sur le territoire national doivent trouver a minima un point d’équilibre, permettant de maîtriser le réchauffement climatique dont est en grande partie responsable le CO2. Cette obligation, l’État français se l’est attribuée lui-même en signant l’Accord de Paris, fin 2015. L’objectif a de surcroît été entériné en 2019 dans la Stratégie nationale bas carbone (SNBC), la feuille de route de la France en matière de lutte contre le réchauffement climatique. D’un mot, l’État français n’a plus le choix. C’est pour cette raison, d’ailleurs, que le tribunal administratif de Paris a pu le condamner l’année dernière au motif de sa « carence en matière de lutte contre le changement climatique ».

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.