L’hôtellerie fait partie des secteurs les plus durement impactés par les mesures de fermeture et de restrictions administratives mises en œuvre depuis mars. Quasiment à l’arrêt entre mi-mars et début juin, l’activité des hôteliers s’est dans un premier temps limitée à l’accueil d’une clientèle professionnelle (routiers, personnels soignants, etc.) durant cette période. La fréquentation cumulée des enseignes des groupes Accor, B&B Hotels et Louvre Hotels Group a ainsi chuté de 37 % sur les quatre premiers mois de 2020, selon l’Insee (en glissement annuel). Depuis le 2 juin 2020, les hôtels sont autorisés à rouvrir, mais le niveau d’occupation est durablement affecté par la mise en œuvre de nombreuses restrictions sanitaires.
22 décembre 2020 | 16:00 CET
La crise sanitaire secoue l’hôtellerie et le tourisme

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Accor Southern Europe
Hébergement et services alimentaires
- Xerfi Etudes
Information