Maurice Gauchot l’avait annoncé, en avant-première, lors du Matin conjoncture organisé par Business Immo organisé le 11 septembre dernier, 2012 restera comme une année de paradoxes. Sur le front des bureaux, le marché francilien se caractérise par son manque de dynamisme avec une demande placée en recul de 11 %, à 1,3 millions de m2. « Le contexte économique pèse sur l’ensemble des acteurs économiques. Le marché des bureaux n’y coupe pas. Le maître-mot demeure économies et sera donc moteur de mouvements. La demande placée devrait ainsi atteindre 2 millions de m2 », souligne le conseil CBRE. En régions, la demande placée s’inscrit en recul de 12 % par rapport au 1er semestre 2011. La logistique n’échappe pas à la morosité ambiante. Au 1er septembre 2012, 1 million de m2 ont été placés en France, contre 1,3 million de m2.
13 septembre 2012 | 12:01 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Maurice Gauchot
Président, IICS