1. Actualités
  2. Bureau
7 juillet 2015 | 9:52 CET

Immostat : les brokers commentent

Par La rédaction Business Immo

Pour BNP Paribas Real Estate, 2015 s'inscrit en net recul par rapport à la même période en 2014 (- 22 %). « Certes plus forte qu’attendue, la baisse était prévisible pour plusieurs raisons : le vif ralentissement de la conjoncture durant l’été 2014, le tassement des demandes en moyennes et grandes surfaces, ainsi que le plus faible volume de baux arrivant à échéance en 2015. Toutefois, la demande de bureaux exprimée par les utilisateurs enregistre un net redressement au 1er semestre 2015 et l’encours de grandes transactions en finalisation de signature est important. Cela permet d’augurer un redressement de la demande placée au 2ème semestre 2015 » souligne Richard Malle, directeur research France.
Les volumes investis en immobilier d’entreprise en France s’élèvent à 7,2 Mds€ au 1er semestre 2015, en forte baisse sur un an (- 46 %). Ce recul s’explique par la comptabilisation en juin 2014 de trois transactions exceptionnelles, supérieures à 500 M€. C’est pourquoi la dynamique globale reste assez bonne. Les pressions à la baisse persistent sur les taux de rendement, tant sur les immeubles « prime » que sur les autres actifs.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.