Développer des bâtiments « grenello-compatibles », oui. Mais en donnant les moyens à l’industrie immobilière de s’adapter et de rester viable économiquement. C’est dans cet esprit que le groupe de travail « parc tertiaire privé » a œuvré ces derniers mois sous la houlette du président d’Icade, Serge Grzybowski. Résultat : deux volets de propositions, nécessaires et raisonnables, ont été présentés au bureau du comité stratégique du Plan Bâtiment Grenelle de Philippe Pelletier (photo). Ils couvrent quatre problématiques inquiétant le secteur : la réglementation thermique 2012 pour les bâtiments neufs, les certificats d’économie d’énergie, le bail vert et le parc existant. Une dernière salve de préconisations sur le bâti neuf est prévue en décembre prochain.
Parmi les propositions publiées, retenons notamment l’aménagement du calendrier de mise en application de la RT 2012 (au moins un an après la publication de l’arrêté correspondant), l’harmonisation de l’expression de la performance énergétique, une réglementation basée sur la performance, avec moins de contraintes sur les moyens et plus de liberté dans les choix techniques.
4 novembre 2009 | 15:54 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Philippe Pelletier
Président du directoire, Fonciere Habitat et Humanisme