1. Actualités
  2. Bureau
13 février 2012 | 14:26 CET

La France accuse une baisse significative de confiance de la part des investisseurs

Par La rédaction Business Immo

"Si les marchés allemand, britannique et français ont tous trois connu une baisse de confiance sur les 6 derniers mois de 2011, lʼHexagone accuse la baisse la plus significative", c'est ce que révèle l'enquête biannuelle Investment Climate Index réalisée par Union Investment Real Estate auprès de 167 investisseurs immobiliers européens. Avec un indice de confiance en baisse de 7,1 points sur la période, contre des replis de respectivement 5,3 et 4,6 points pour le Royaume-Uni et lʼAllemagne, lʼInvestment Climate Index du parc hexagonal sʼétablit aujourdʼhui à 60,2 points, passant à 62,9 outre Manche et 67,7 points outre-Rhin. "Cʼest donc lʼAllemagne qui semble offrir le plus de garanties et de perspectives pour les investisseurs, avec lʼindice le plus haut en Europe", conclut Union Investment. De façon générale, les investisseurs interrogés témoignent une "recherche unanime de stabilité et de sécurisation des investissements".

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.