1. Actualités
  2. Logement
30 juin 2017 | 16:22 CET

Alila, serviteur privé du logement social

Son marché a été longtemps déserté par les acteurs traditionnels de la promotion privée. Dès sa création, la structure fondée par Hervé Legros s’est spécialisée sur le logement social. Une première opération à Bourg-en-Bresse en 2007 a posé les fondations d’un groupe qui programme 4 300 logements cette année. « L’habitat social est un terrain de jeu suffisamment profond puisque 85 % de la population française est éligible au logement conventionné et intermédiaire », rappelle le pragmatique Hervé Legros. Se présentant comme un partenaire des bailleurs sociaux, Alila va sourcer directement ses programmes quasi exclusivement sur des terrains privés. La force du modèle du promoteur, assuré de la sortie financière de l’opération, repose sur sa capacité à livrer plus rapidement les logements en soignant la qualité sans obérer le prix. Une équation qui fonctionne « grâce à une gestion rigoureuse des coûts de construction et une maîtrise de nos marges qui tient compte de l’absence d’aléas commerciaux », précise le président d’Alila.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.