(AFP) - Le fonds américain Lone Star est en voie d'acquérir la holding contrôlant Coeur Défense, immeuble de bureaux emblématique du quartier d'affaires parisien racheté par la banque américaine Lehman Brothers avant sa faillite, a confirmé mardi l'Autorité de la concurrence, qui examine le dossier. Le 31 janvier, l'Autorité de la concurrence s'est vu notifier la prise de contrôle exclusif de la société LB Dame Sarl qui détient Coeur Défense, par le fonds Lone Star Real Estate, via deux filiales, indique sur son site l'institution. Celle-ci doit maintenant statuer sur l'opération dans un délai de 25 jours ouvrés, à compter du moment où le dossier qui a été déposé sera complet - un délai qui pourra être prolongé de 65 jours en cas d'examen approfondi -, a-t-elle précisé.
11 février 2014 | 17:59 CET
L'acquisition de Coeur Défense par Lone Star sur le bureau de l'Autorité de la concurrence
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Unibail-Rodamco-Westfield
Immobilier