1. Actualités
  2. Bureau
18 septembre 2012 | 9:48 CET

L‘IEIF publie une étude sur les fonds souverains et l’immobilier français

Par La rédaction Business Immo

L’IEIF (Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière) vient de publier une étude intitulée « Fonds souverains : l’immobilier français, cible d’investissement ». Anne-Céline Cambier, auteur de cette étude et analyste senior au sein de l’Institut, chiffre à 10 Mds€ par an les investissements futurs des fonds souverains dans l’immobilier au cours des cinq prochaines années. « Une bonne partie de ces investissements seront dirigés vers la France, qui offre un positionnement sur des actifs et des localisations indiscutables, permettant de mitiger les risques d’entrée en récession et d’entrée en déflation de la zone euro. Les fonds souverains sont amenés à jouer un rôle majeur dans l’équilibre du secteur immobilier européen et plus particulièrement français ces prochaines années, une tendance déjà amorcée », souligne l’analyste.
Au cours des deux dernières années, le volume d’investissement des fonds souverains a déjà atteint près de 4 Mds€ sur le marché parisien. Au palmarès des grandes transactions : les fonds moyen-orientaux (Qatar, Abu Dhabi) mais aussi le fonds souverain norvégien Government Pension Fund Global.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.