1. Actualités
  2. Logistique
2 décembre 2009 | 8:46 CET

Transactions : en chute de 50 %

Par La rédaction Business Immo

Le marché de la logistique est en net retrait. Plusieurs indicateurs expliquent, selon la dernière étude de conjoncture de Keops, cette baisse de l’ordre de 50 %, de la demande placée. La production manufacturière a reculé de 13 % sur un an. Les échanges extérieurs sont en net recul. Le contexte économique, enfin, pousse les entreprises à destocker pour sauvegarder leurs marges. « En France, les stocks en France devraient diminuer de 6 Mds€ en 2009 », souligne le conseil.
La demande placée atteint donc 1,1 million de m² en France. Le marché des logisticiens recule comme celui des chargeurs dans d’égales proportions. Sur l’ensemble de l’année, ce ne sont guère plus de 1,3 million de m² de surfaces logistiques qui devraient être commercialisées. C’est le niveau le plus bas depuis 2005.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.