1. Actualités
  2. Carrières
17 mars 2025 | 8:00 CET

Mipim 2025 : Pezet, de l'assureur italien Generali, parle d'un creux du marché et d'une lente reprise

Il a qualifié l'ambiance de la conférence de "prudemment optimiste

Lors de la conférence immobilière du Mipim à Cannes, Sébastien Pezet, responsable de l'immobilier de l'assureur italien Generali en Europe occidentale, s'est entretenu avec Luke Haynes de CoStar News et Luc-Étienne Rouillard Lafond de Business Immo.

En ce qui concerne l'ambiance, Sébastien Pezet a déclaré : "Je pense que la principale conclusion à tirer après deux jours, si je puis dire, peut-être par rapport à l'année dernière, est que nous avons atteint le creux [du marché], en termes d'activité d'investissement. Les gens sont plus ou moins d'accord sur ce point.

Il pense que le marché est proche de la fin des baisses de valeur, même si certaines valeurs de certains actifs continueront à baisser légèrement.

Il ajoute : "Les gens restent néanmoins prudents : "Les gens restent néanmoins prudents - prudemment optimistes - si je puis dire, parce que la reprise, la tendance positive [reviendra], [...] mais c'est très lent et je pense que ce sera très long."

L'année dernière, lors de la même conférence, M. Pezet a déclaré qu'il y aurait des opportunités intéressantes au cours des prochains trimestres, et les intervieweurs lui ont donc demandé si c'était toujours le cas.

"Oui, quand j'ai parlé des trimestres à venir, j'ai inclus le 25, c'est sûr. Il a laissé entendre que les opportunités arriveraient plus lentement que prévu, mais qu'elles reviendraient. "Pas beaucoup d'opportunités, mais quelques opportunités, c'est sûr, dans chacune des [classes] d'actifs, bureaux, logistique, hôtels, etc, etc.