Le groupe La Poste, aux côtés de l’Ademe et du Meeddat, renforce son engagement en faveur du développement durable. Ses actions vont notamment porter sur l’optimisation de la performance énergétique de son parc immobilier. Rappelons que le groupe gère, via sa filiale Poste Immo, 8 millions de m², dont 3 millions de m² en locatif.
La Poste s'est ainsi fixée comme objectif de réduire de 9%, d’ici 2012, les émissions de CO2 liées à la consommation d’énergie dans ses bâtiments.
« Le groupe La Poste a engagé un programme de construction et de rénovation doté d’un volet développement durable correspondant à un investissement complémentaire de 105 M€ sur la période 2009-2012 », indique le groupe.
Les bâtiments neufs construits par La Poste intégreront les critères HQE, en privilégiant la cible énergétique. Une dizaine de bâtiments vise même le niveau du label BBC. Le groupe compte également réaliser au moins un bâtiment à énergie positive d’ici 2012.
7 avril 2009 | 9:59 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.