Selon nos informations, Colliers France s’appuie désormais sur un nouveau directeur Stratégie, Data & Innovation en la personne de Richard Malle. Placé sous la responsabilité d’Antoine Derville, ce dernier remplace ainsi Magali Marton, qui s’apprête à relever un nouveau défi.
« Richard Malle poursuivra le travail initié par Magali Marton qui a fait le choix de quitter l’entreprise et que je remercie vivement pour tout le travail réalisé ces trois dernières années dans la transformation de l’entreprise », nous confirme ainsi le président de Colliers France, concentré sur la poursuite de la phase 2 du développement du conseil en France, comme expliqué à Business Immo le 17 octobre dernier.
Concrètement, Richard Malle est désormais en charge des équipes études, data et R&D. « Nous sommes convaincus que son expertise et sa vision stratégique des marchés seront des atouts précieux pour renforcer la position de Colliers en France et fournir des insights précieux à nos clients », souligne Antoine Derville.
Richard Malle a débuté sa carrière chez BNP Paribas Real Estate en 2007, où il a évolué jusqu’à diriger à partir de 2021 l’ensemble des équipes recherche, data et innovation en Europe, avant d’être nommé Vice President European Research chez CoStar Group.
Docteur en Sciences de gestion de l’université Paris Dauphine, il est parallèlement professeur des universités associé au Cnam et enseigne l'économie immobilière à l'ICH de Paris. Il est également membre du conseil d'administration de l'ORIE, membre du conseil scientifique de l'IFPImm, ainsi que de la RICS.
Le nouveau défi de Magali Marton
Précédemment membre du board de Colliers France, Magali Marton a donc fait le choix de quitter les bureaux du 41 rue Louise-Michel, à Levallois-Perret, où elle avait posé ses valises après une expérience de 16 ans chez Cushman & Wakefield, pour rejoindre ceux de la place Vendôme, à Paris (1er), d’où Knight Frank France opère.
D’après des sources concordantes, cette spécialiste de la recherche, qui a débuté sa carrière au Grecam en 1998, rallie ainsi les équipes de Vincent Bollaert, en remplacement de David Bourla, désormais Head of Research de Newmark France.
Pour rappel, Magali Marton était arrivée chez Colliers France en 2021, dans le sillage d’Antoine Derville et de Ludovic Delaisse, avec qui elle avait tissé des liens professionnels forts chez DTZ, devenu Cushman & Wakefield en 2015, où elle a effectué une grande partie de sa carrière en qualité de directrice de la recherche pour la zone EMEA.