Selon le JDD, « le plafond du livret A ne devrait pas atteindre 30 600 euros comme promis par le candidat François Hollande ». Michel Sapin, ministre des Finances, s’apprête à réunir un « comité pour la place financière de Paris à horizon 2020 » avec les banques, des élus, les pouvoirs publics. Au menu de ces discussions, l’épargne y tiendra une place de choix et notamment le Livret A.
Toujours selon l’hebdomadaire, « un an et demi après la hausse du plafond du Livret A de 15 300 à 22 950 euros, sa réforme est à l'arrêt. Le second relèvement à 30 600 euros, promis par François Hollande pendant sa campagne, semble plus que jamais enterré ». « Les besoins de financement des HLM sont largement couverts par le Livret A, reconnaît-on au ministère. Nous souhaitons plutôt orienter l'épargne vers les entreprises ».
25 mai 2014 | 17:58 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Michel Sapin
Associé, Franklin société d'avocats