La construction de surfaces commerciales a reculé fortement en 2014 selon Procos. Le volume de surfaces de plancher commercial autorisé à travers les permis de construire chute de 20 %, pour atteindre son niveau le plus bas - 5,1 millions de m² - depuis ces quinze dernières années. « Ce recul n’est probablement pas dû seulement à la crise, d’après la fédération. La réforme du vode de l’urbanisme, introduite par la loi Alur, dont l’examen parlementaire s’est poursuivi jusqu’en 2014 (la loi pour l’Accès au Logement et un urbanisme rénové, loi dite « Duflot », a été promulguée en mars 2014) a pu temporairement freiner les demandes et la délivrance des permis de construire ». Les surfaces commencées, dont la construction a été effectivement engagée, se sont malgré tout maintenues à un niveau de près de 4 millions de m². Toutefois, ce volume se situe à son niveau le plus faible depuis ces quinze dernières années.
15 janvier 2015 | 11:45 CET
Le stock d’opérations en projet recule de 8 % sur les 5 ans à venir (Procos)
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Procos
Services