1. Actualités
  2. Bureau
25 juin 2014 | 9:38 CET

Etude exclusive : ce que veulent les investisseurs institutionnels...

Par La rédaction Business Immo

Beaucoup de bureaux, suffisamment de commerce et un peu d’hôtellerie et de santé : c’est, selon une étude exclusive du cabinet d’expertise-comptable et d’audit Denjean & Associés réalisée en partenariat avec Business Immo et La Tribune, le tiercé de tête des investisseurs immobiliers pour 2014. Au rayon des actifs délaissés : la logistique, jugée « trop technique, très règlementée et souffrant du mauvais état de l’économie française. Et surtout le logement qui ne rallie que très peu de suffrages avec 40 % des investisseurs interrogés qui vont diminuer ou stopper leurs investissements cette année. Les motifs les plus souvent avancés restent « le niveau trop élevé des prix, le rendement faible voire nul de ce placement et la forte méfiance suscitée par les différentes réformes intervenues récemment et en cours ». « Seuls 3 % des investisseurs jugent son rendement global attractif. Si l’on ajoute le fait que 90 % des professionnels trouvent cet investissement difficile à gérer, ces réactions suffisent à expliquer pourquoi les investisseurs boudent cette classe d’actifs », ajoute Thierry Denjean, président de Denjean & Associés.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.