1. Actualités
  2. Logistique
7 décembre 2010 | 15:18 CET

Chronopost poursuit son développement en Paca

Par La rédaction Business Immo

Christian Emery, président directeur de général de Chronopost, a inauguré la nouvelle machine de tri entièrement automatisée mise en place sur le site de Chronopost à Marignane. «Chronopost a fait le choix d’investir 1 M€ dans l’acquisition d’une machine de tri automatique sur le site de Marignane, pour faire face à la croissance soutenue de son activité, soit 18 % depuis le début de l’année », a indiqué Christian Emery.
La plate-forme de Marseille-Marignane assure un double rôle d'agence et de hub régional. Elle gère, d’une part, la collecte et la livraison chez les clients locaux soit 10 000 colis/jour. D’autre part, elle joue la fonction de plate-forme de transit régional vers les autres agences Chronopost du sud-est de la France Ajaccio, Nice, Toulon, Avignon, Nîmes et Montpellier (soit 8 000 colis/jour). Grâce à la mise en place d’un nouvel outil de tri automatisé, l’agence augmente sa capacité de traitement, passant ainsi de 950 à 4 500 colis par heure. Elle peut aujourd’hui s’appuyer sur les 6 portes d’entrée pour faciliter et minimiser la manutention des colis, manipulés uniquement lors du déchargement et du chargement des conteneurs/camions.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.