The Ascott Limited (Ascott), propriétaire-exploitant de résidences hôtelières, vient de finaliser la vente de 28 résidences hôtelières à Ascott Residence Trust (Ascott Reit), OPCI coté à la bourse de Singapour, moyennant une contrepartie de 969,6 millions de (564 M€).
Cette cession porte sur 26 résidences en Europe et 2 situées respectivement à Singapour et au Vietnam, correspondant à un total de près de 3 000 appartements. En Europe, les 26 résidences cédées se composent notamment de 17 Apart’hotels Citadines en France , 4 au Royaume- Uni, 2 en Allemagne, 2 en Belgique et 1 en Espagne, qui continuent à être exploitées par Ascott au travers de contrats de location en France et en Allemagne et de contrats de gestion au Royaume-Uni, en Belgique et en Espagne.
Cette cession s’inscrit dans la stratégie du groupe Ascott de recycler des capitaux en vue d’opportunités d’investissement. Ascott gère 25 000 appartements en résidences hôtelières, dont 5 000 en développement, dans les principales villes en Asie-Pacifique, en Europe et la région du Golfe. En France, le groupe gère 32 Citadines, dont 16 à Paris. Ascott Residence Trust (Ascott Reit), créé par en 2006 et coté à la Bourse de Singapour, se présente comme le premier organisme pan-asiatique de placements collectifs immobiliers spécialisé dans les résidences hôtelières.
25 octobre 2010 | 12:29 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.