1. Actualités
  2. Bureau
3 septembre 2010 | 17:43 CET

CB21

Première de la classe
Par La rédaction Business Immo

Une prouesse dans les délais
Quinze mois. Il aura fallu seulement quinze mois, à Foncière des régions, pour boucler la rénovation d’un IGH de 75 000 m² et de 180 mètres. Avec quelques dates clés. Janvier 2009 : les premiers coups de pioche sont donnés. En mai 2009 : les bi-mats extérieurs sont installés. Juin 2009 : la dépose des façades est engagée. Fin 2009 : les étages hauts (du 28 au 39e étages) sont livrés dans leur intégralité, permettant à Suez Environnement de prendre possession des lieux. Juin 2010 enfin : les surfaces restantes sont livrées. La boucle est bouclée. « Un pari fou », pour Olivier Estève, responsable du pôle bureaux au sein de Foncière des régions.
 
Une grande signature
L’annonce de la signature, fin 2008, avec Suez Environnement sur 42 000 m² de bureaux (du 16e au 41e étages), avait un peu décontenancé le marché. Aujourd’hui, cette stratégie prend tout son sens. En installant le siège social du premier acteur mondial présent sur les cinq continents dédié à l’environnement dans les domaines de l’eau et des déchets dans CB 21 Foncière des régions reste fidèle à sa tradition de partenariat avec des grands comptes. A terme, 1 800 collaborateurs prendront leurs quartiers au sein des deux tiers de l’ancienne tour Gan.
 
Verte et restructurée
Première tour de France à recevoir le sésame Breeam, elle est également candidate à la certification HQE Exploitation. La rénovation de CB 21 a permis de réduire de 30 % le niveau de consommation énergétique de la tour. Outre la maîtrise des énergies, CB 21 se distingue également par une façade 50 % plus performante sur le plan thermique et une certaine qualité de vie des occupants, notamment en termes de services (quatre espaces de restauration, un fitness, une conciergerie…).
 
Une archi d’intérieur dans l’esprit « Grand Hôtel »
CB 21 porte la marque de son architecte d’intérieur Olivier Saguez. Le fondateur et animateur de Saguez & Partners a imaginé un projet inspiré de l’esprit « Grand Hôtel New Yorkais ». Le hall d’accueil, les espaces de restauration, les circulations protégées, les parties communes, l’auditorium et le futur centre de fitness seront ainsi réaménagés et décorés selon ce concept. « La qualité du confort et des matières, le choix des couleurs : palettes intemporelles, tons sourds, gris chauds et taupes rehaussés par quelques touches de couleurs plus lumineuses, contribuent à renforcer la thématique développée », image Olivier Saguez.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.