10 % : c’est le recul du trafic fluvial de marchandises en 2008 d’après les tous derniers résultats du Port autonome de Paris tandis que le trafic conteneurisé (+ 1,5 %) résiste mieux. En 2008, ce sont plus de 3,2 millions de tonnes de marchandises qui transitent par les ports de l’agglomération parisienne permettant ainsi d’éviter la circulation de plus de 150 000 camions dans les rues de Paris et proche banlieue.
A l’occasion de la présentation des résultats du Port, le conseil de coordination interportuaire de la Seine réunissant les ports du Havre, Rouen et Paris, a été confirmé.
Au 1er trimestre 2009, le trafic fluvial francilien perd plus de 5 %. Mais ces résultats n’entament pas la volonté du port de poursuivre ses investissements liés à modernisation du réseau. Pour répondre à la hausse de trafic fluvial de conteneurs estimés à 300 % à l’horizon 2020 sur la Seine, le Port autonome de Paris entend poursuivre son maillage de terminaux à conteneurs en Ile-de-France.
13 juillet 2009 | 13:56 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Haropa Port
Services professionnels, scientifiques et techniques