Alors que 39 % des répondants estiment que les mesures dédiées à la filière ne sont pas à la hauteur des enjeux posés par la crise du Covid-19, 35 % se disent au contraire satisfaits des montants engagés, ceux-ci s’inscrivant en droite ligne avec le poids de la filière dans le PIB (11 %). L’adhésion aux mesures gouvernementales varie cependant fortement tout au long de la chaîne de valeur. Plusieurs dirigeants « regrettent que le logement neuf soit peu présent dans le plan de relance, alors que le marché est en tension », selon EY, et que « seuls les 650 M€ destinés à la densification et au renouvellement urbain et une partie du plan de la Banque des territoires sont potentiellement et partiellement destinés au logement neuf ». Il n’est donc pas surprenant que les promoteurs (11 % de satisfaits) et les architectes, urbanistes et aménageurs (29 %) soient ceux qui supportent le moins le plan de relance, là où les acteurs de la commercialisation (48 %) et les ingénieurs (46 %) adhèrent au plan.
9 décembre 2020 | 11:30 CET
Un plan de relance qui divise

Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Banque des Territoires
Finance et assurances
- EY
Administration publique