Spécialiste du capital-investissement, Entrepreneur Invest, dont le pôle immobilier a déjà investi 125 M€ et financé plus de 70 projets depuis 2020, vient de lancer le FPCI Entrepreneurs Opportunités Immobilières, classé article 8 (SFDR). « Nous souhaitons ainsi profiter des opportunités d’un marché immobilier qui retrouve du dynamisme », souligne Frédéric Zablocki, président d’Entrepreneur Invest, cité dans un communiqué.
Son FPCI propose ainsi « de bénéficier de ce marché tendu en faveur des acheteurs et de profiter pleinement du partage de plus-values via des investissements en actions pour le financement de projets immobiliers value-added en France ».
L’accompagnement des marchands de biens et le résidentiel sont au cœur de la construction du FPCI avec des opérations dans les grandes villes françaises, est-il précisé dans le communiqué.
Le fonds, qui prévoit de limiter l’exposition au risque en limitant ses positions à 20 % par opérateurs et en ciblant une dizaine de projets, réalisera ses investissements au travers de SAS aux côtés des opérateurs immobiliers gestionnaires. Il est ouvert à la souscription jusqu’au 31 décembre 2024 et accessible à partir de 100 000 € avec une maturité de 6 ans prorogeable deux fois un an. Il est éligible au dispositif fiscal de remploi des plus-values de cessions et affiche un objectif de rendement net cible de 10 % annuel.