Business Immo: Pensez-vous que le plan de relance du logement annoncé par le gouvernement et ses déclinaisons concrètes dans le PLF 2015 vont avoir l’effet escompté pour le logement ? Et pour l’activité de Nexity ?
Alain Dinin: Le gouvernement vient de prendre un certain nombre de mesures qui corrigent la loi Duflot. Elles vont dans le bon sens. Elles travaillent essentiellement sur le primo-accédant et l’investisseur locatif avec un nouveau segment : le logement intermédiaire. Ce dernier est destiné aux investisseurs institutionnels. Mais le plan de relance n’a pas pris en compte l’offre de logements et les moyens pour faire baisser le prix.
En pratique, les éléments du plan de relance vont conduire à corriger la baisse massive de la construction en France. Je pense qu’ils vont permettre de faire 15 000 logements supplémentaires par rapport à cette année. Nous repasserons la barre des 300 000. Mais nous sommes très loin des 427 000 qui avaient été construits en 2007. Et nous oublions l’objectif des 500 000 que s’étaient fixés Nicolas Sarkozy et François Hollande au début de leurs mandats présidentiels respectifs.
31 octobre 2014 | 12:28 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Caisse des Dépôts
Finance et assurances
- Nexity
Immobilier
- Perl
Immobilier
- Personnes citées
- Alain Dinin
Président d'honneur