Business Immo : Que représente Dometude ? Et en quoi sa proposition est-t-elle différente de ce qui existe déjà sur le marché des résidences étudiantes ?
Jean-Baptiste Mortier : Lancé par le fonds Oaktree Capital Management en 2014, Dometude décline un concept de résidences-services innovant en France baptisé Kley. Avec un premier opus inauguré et commercialisé à 100 % à Caen en 2015, Dometude lance une nouvelle génération de résidences gérées qui se base avant tout sur les besoins des étudiants pour réussir leur parcours universitaire. Chez Dometude, nous voulons participer à la réussite de nos jeunes, et pour cela nous devons leur fournir : des conditions d'hébergement et de confort optimum, une parfaite sécurité, un environnement de détente et de plaisir, des espaces de travail modernes et connectés. Nous considérons que l'immobilier doit être au service de ces quatre priorités, et ne plus être simplement considéré comme un outil de rendement. Notre principale différence sur ce marché, c'est que nous avons une approche et une réflexion qui tourne autour de la problématique de l’étudiant, et non une approche qui se sert de l’étudiant comme un support de défiscalisation. Nous considérons ainsi qu'aujourd'hui, la plupart des résidences sont plutôt régies que gérées, car il faut limiter les dépenses opérationnelles pour maximiser le rendement. Ce n’est pas ainsi que nous ressentons notre responsabilité vis-à-vis de la jeunesse française. Au niveau de son offre immobilière, le concept de Dometude est donc assis sur deux axes : le logement (avec une offre qui va du studio au T6 en colocation) et les lieux de vie (espaces de co-working, espaces de détente, de restauration...) animés par une équipe dédiée (de deux à quatre personnes par résidence). À la différence d'autres opérateurs, nous partons de l’analyse complète du besoin (qui dépasse largement le simple cadre du logement) pour proposer une offre et non l'inverse.
16 février 2017 | 9:47 CET
« L’offre de logements étudiants est sous-dimensionnée mais surtout inadaptée »
Jean-Baptiste Mortier, Dometude
Par Sandra Roumi
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- The Boost Society
Finance et assurances
- Personnes citées
- Jean-Baptiste Mortier
Président directeur général, The Boost Society