Sodearif a vendu, en Vefa, à la société Exatec Immobilier, un immeuble de bureaux de 9 000 m² à Bruyères-Le-Châtel (91). L’actionnariat de l’investisseur est composé de la Caisse des dépôts et consignations et d’un investisseur privé conseillé par Clarimm auxquels se sont associées les Banques Populaires, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne et Sodearif conseillée par Blue Consulting.
Cet ensemble immobilier, baptisé « Campus Ter@tec », fera face au Très Grand Centre de Calcul (TGCC) réalisé par le CEA inauguré en novembre dernier. Quatre baux ont déjà été signés pour plus de 60 % des surfaces dans cet ensemble destiné à accueillir les industriels et chercheurs dans le domaine du calcul haute performance. Sont également prévus une pépinière d’entreprises gérée par la CCIE, des laboratoires de recherche dont ceux de Bull et d’Intel, ainsi qu’un master proposé par l’Ecole Centrale Paris et l’Université de Versailles-St Quentin. Architecte : Synthèse Architecture. La livraison est prévue pour le 1er semestre 2012.
Cette vente est la quatrième Vefa de bureaux réalisée en 2010 par Sodearif, pour un total de plus de 35 000 m².
6 janvier 2011 | 10:25 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Caisse des Dépôts
Finance et assurances
- Linkcity Ile-de-France
Immobilier