1. Actualités
  2. Finance
13 avril 2012 | 13:37 CET

Le Crédit Foncier ouvre une nouvelle page

Crédit Foncier

L’équation du Crédit Foncier est simple : comment développer l’activité tout en réduisant la taille de son bilan et renouer avec des résultats bénéficiaires ? Elle souffre bien évidemment de plusieurs inconnues, à commencer par celle d’un contexte économique difficile à appréhender. Elle se corse de contraintes réglementaires, au premier rang desquelles figure le spectre de Bâle 3. La solution – ou plus exactement les solutions – se trouvent dans un plan stratégique 2012-2016 concocté par le nouveau directeur général du Foncier, Bruno Deletré, et approuvé par son actionnaire, le groupe BPCE. « Ce plan stratégique a été dicté par la crise qui a affecté l’activité du Crédit Foncier au même titre que celle de la quasi-totalité des établissements financiers. Il prend en compte le nouvel environnement économique et réglementaire, qui nous impose de renforcer nos fonds propres et marqué par un accès à la liquidité plus difficile. Il nous conduit à recentrer nos activités sur notre core business », expose Bruno Deletré.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.