"Amorce d'une stagnation des prix de l'immobilier francilien". C'est l'un des grands enseignements du dernier Observatoire des prix en Ile-de-France, publié par la Fédération Nationale de l'Immobilier (Fnaim). La chambre régionale, qui propose par ailleurs "une grille de lecture nouvelle du marché de l'immobilier francilien", où la variable mise en avant est celle du prix par nombre de pièces, substitué aux traditionnels prix par mètres carrés, évoque ainsi "l'hypothèse d'une tendance à la baisse des prix" dans la région capitale en 2012. L'augmentation des stocks et des durées de mise en vente pèsent dans un climat de défiance de la part des acheteurs potentiels, lié aux incertitudes (risques économiques et sociaux, anticipation d'une hausse de taux d'intérêts, période électorale...). L'atterrissage de cette fin d'année est perçu comme un "début d'effet crise, qui reste toutefois contenu par la pénurie de logements à Paris notamment".
15 décembre 2011 | 8:55 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- FNAIM
Services
- Chambre FNAIM du Grand Paris
Services