La Ville de Paris met au point une carte thermographique sur 500 immeubles de la capitale, divers en termes de style et d’époque de construction. Elle sera présentée à l’occasion des 2èmes journées parisiennes énergie et climat, du 22 au 25 octobre au Palais Brongniart à Paris.
Dès l’an prochain, les Parisiens auront accès via Internet aux données relatives à l’équivalent de leur immeuble, et pourront ainsi identifier les sources de déperditions d’énergie de leur habitat. Cette carte thermographique sera aérienne, mais analysera également les façades. « Les cartes aériennes ne permettent de voir que les déperditions d'énergie par les toits, explique Denis Baupin, adjoint au maire de Paris chargé du développement durable. Nous aurons donc également quatre photos de façade par bâtiment, la couleur rouge représentant les pertes d'énergie les plus importantes ».
80% du bâti parisien date d'avant les premières réglementations thermiques.
21 octobre 2009 | 14:02 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Mairie de Paris - Direction logement et habitat
Administration publique