1. Actualités
  2. Logement
11 mai 2011 | 15:42 CET

Cession du groupe Foncia : bisbille entre les cadres dirigeants et l’actionnaire ?

Par La rédaction Business Immo

Les jeux sont-ils faits pour le projet de cession du groupe Foncia ? Selon un article du quotidien La Tribune, la reprise de Foncia ne serait "pas définitivement bouclée. Le comité de direction de l’administrateur de biens n’est pas convaincu par l’offre présentée par Bridgepoint et Eurazeo", indique le quotidien. Ces fonds se sont portés acquéreurs de la filiale d’administration de biens du groupe bancaire BPCE pour plus d’1 Md€.  Une décision qui semblerait ne pas satisfaire les cadres dirigeants de Foncia. "Les principaux présidents de région sont très mécontents du choix retenu par l’actionnaire, à savoir BPCE, écrit le journaliste. Selon nos informations, le projet avancé par les fonds d’investissement Bridgepoint et Eurazeo ne satisferait absolument pas ces dirigeants, qui se plaignent de son opacité et du manque d’assurance à leur égard. A tel point qu’ils auraient décidé de ne pas entrer au capital de l’entité, contrairement à ce qui était prévu", poursuit le journaliste.
Réuni mercredi 11 mai 2011 en conseil de surveillance, BPCE devait mettre le sujet sur la table. Les cadres dirigeants n’ont néanmoins pas tardé à réagir à l’information parue dans La Tribune. Yves Gevin, président du directoire et les membres du comité de direction se sont dits "très surpris des propos qui leur ont été prêtés par certains journaux publiés ce jour", selon un communiqué publié par Foncia, dans lequel ils "expriment leur soutien au projet de rachat du groupe Foncia. Les salariés de Foncia sont dans l’attente de la décision de BPCE qui doit être rendue ce jour (mercredi 11 mai 2011) et souhaitent connaître le nom de leur nouvel actionnaire". Yves Gevin rappelle dans ce communiqué qu’un "plan de communication interne a été préparé, qu’il présentera après la décision du conseil de surveillance de BPCE".
 

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.