Dans son rapport thématique intitulé "les aides à la pierre : l'expérience de la délégation d'Etat aux intercommunalités et aux départements", la Cour des Comptes dresse un premier bilan, sur la période 2005-2009 de cette politique d'attribution des aides bénéficiant à la construction de logments sociaux et à la rénovation de logements privés. La Cour a ainsi comparé l'efficience de la gestion des aides dans les zones où celle-ci est déléguée et dans celles où c'est l'Etat qui l'assure toujours directement. Résultat : un "bilan contrasté". Soulignant "le fort engagement, notamment humain et financier des collectivités volontaires", la cour des comptes remarque que ces dernières ont fait preuve d'initiatives et bien géré, malgré des obstacles comme le manque de terrains à bâtir, la construction de logements sociaux. Le résultat est moins satisfaisant en matière de lutte contre l'habitat indigne. Quant à l'Etat, il a "respecté ses engagements financiers", note la Cour.
3 juin 2011 | 8:01 CET
La Cour des Comptes encourage la délégation des aides à la pierre aux intercommunalités
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.