1. Actualités
  2. Logement
14 mai 2024 | 17:39 CET

Paris 6e : Arkéa REIM frappe fort avec l'acquisition du 47 Sèvres

article image
Le 47 rue de Sèvres à Paris (6e) (CoStar)
Par La rédaction Business Immo

Arkéa REIM persiste et signe sur le marché résidentiel. La société de gestion immobilière du Crédit mutuel Arkéa vient en effet de conclure sa deuxième acquisition en club-deal : elle a mis la main sur le 47 Sèvres, dans le 6e arrondissement de Paris, pour le compte de Serendip Invest Club 2, son second véhicule dédié à l'immobilier de prestige.

L'édifice, un immeuble d’angle haussmannien en pierre de taille de 6 767 m² construit en 1906, est situé face au Bon Marché. Il était jusqu’alors détenu par Axa IM.

« Une rénovation, tant des parties privatives que des parties communes, sera menée afin de repositionner l’adresse comme un incontournable du marché résidentiel haut de gamme parisien », est-il précisé dans un communiqué. Cette rénovation « visera notamment à améliorer la performance énergétique globale de l’immeuble et à offrir des services complémentaires pour les futurs résidents », est-il ajouté.

« L'acquisition de cet immeuble résidentiel emblématique au cœur d’un des plus beaux quartiers de Paris consolide notre positionnement sur le marché des clubs-deals spécialisés dans l’immobilier de prestige », savoure Yann Videcoq, directeur général d’Arkéa REIM, qui aurait développé une enveloppé d’environ 80 M€ HD pour acquérir cet immeuble comprenant 47 appartements, trois écoles et six commerces.

Arkéa REIM était conseillée dans cette opération par l’étude notariale Allez & Associés, Onata pour la partie technique, Fairway pour le conseil juridique et Gide pour la partie financement. Le financement de l’opération a été arrangé en totalité par la Caisse d’épargne Hauts-de-France. L’étude notariale Cheuvreux et LPA pour le conseil juridique ont conseillé le vendeur. Alex Bolton accompagnait les deux parties.