Le rugbyman Stéphane Carella, l’international de basket-ball Boris Diaw et le médiatique écrivain Frédéric Beigbeder sont les trois nouveaux propriétaires de la Villa Navarre, un hôtel quatre étoiles situé dans le quartier du Trespoey, à Pau. Le triumvirat d’investisseurs a racheté cet établissement de prestige à Patrick de Stampa, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Béarn, qui l’avait lui-même acquis auprès de Jean-Michel Beigbeder, le père de Frédéric Beigbeder. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Construite entre 1865 et 1870 par l’architecte Auguste Guillemin, premier propriétaire des lieux, la Villa Navarre propose 30 chambres, dont 8 suites, dans un parc de 2 hectares. La Villa a été transformée en 2004 en hôtel de luxe par Patrick de Stampa, désireux de conserver « ce patrimoine témoin d’une époque », dont il a conservé « certains éléments décoratifs comme l’escalier en bois, les voûtes de la chapelle, les boiseries du bar et des salons… ». En revanche, les anciennes cuisines ont laissé place à des salles de réunion et la cave à vins, à une piscine-hammam-jacuzzi. Les trois nouveaux propriétaires devraient apporter de nouveaux aménagements au luxueux hôtel, sans en modifier l’architecture.
11 juillet 2011 | 10:50 CET
Stéphane Carella, Boris Diaw et Frédéric Beigbeder acquièrent la Villa Navarre, à Pau
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.