1. Actualités
  2. ESG
4 juin 2008 | 14:08 CET

Bureaux : les premiers résultats du groupe de travail DTZ sur les immeubles verts

Par La rédaction Business Immo

Les participants à l’atelier organisé par DTZ  sur le thème : « Quel avenir pour l’immeuble durable ? », estiment à 40 % la part du parc de bureaux qui mériterait d’être détruite sans justification pour non conformité environnementale. Cependant, peu d’entre eux, en particulier chez les utilisateurs, ont entrepris de faire évoluer leurs attitudes de façon irrévocable. « Les utilisateurs ont globalement le sentiment qu’il est encore très difficile d’apprécier précisément d’une part les coûts supplémentaires, et d’autre part les économies d’exploitation générées par la mise en place de la HQE », souligne-t-on chez DTZ.
Les utilisateurs attendent avant tout que le bureau de demain réponde à deux critères majeurs : d’une part être facilement accessible par les transports en commun, d’où le défi de créer des environnements mixtes avec des bureaux et des habitations ; et d’autre part, être nettement moins énergivore (en matière de climatisation notamment). Les conclusions de tous les ateliers seront ensuite restituées dans un livre blanc, qui sera destiné aux investisseurs, aux promoteurs, aux développeurs et aux collectivités locales.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.