La France en perte de compétitivité et le Royaume-Uni qui gagne des parts de marché. C’est le constat dressé par le cabinet spécialisé MKG sur le marché européen de l’hôtellerie économique, sujet d’ouverture du 15e Global Lodging Forum. En Europe, la France concentre toujours la plus importante offre économique des chaînes intégrées (48 %), mais elle est désormais talonnée de près par le Royaume-Uni (30 %). « L’Allemagne connaît également une forte accélération de son offre depuis 2007, avec plus de 11 % de croissance de son parc d’hôtels de chaînes économiques », indique Vanguelis Panayotis, directeur du développement de MKG Group. Avec un total de 165 648 chambres sur le segment des 0, 1 et 2 étoiles des chaînes intégrées, la France est de plus en plus rattrapée par le Royaume-Uni, qui affiche 99 802 chambres au compteur, et l’Allemagne (31 807).
« La France est un pays mature sur le marché hôtelier, qui a besoin de renouveler et de redévelopper son offre. Aujourd’hui, elle doit faire face à une véritable hémorragie de l’hôtellerie indépendante », a indiqué dans son discours d’ouverture Georges Panayotis, président de MKG. Toutes catégories confondues, la France a perdu, en 2010, 11 000 chambres de son offre hôtelière indépendante. « Pour à peine 2 500 chambres créées », précise-t-il.
2 mars 2011 | 15:18 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées