1. Actualités
  2. Finance
25 novembre 2013 | 15:09 CET

Adyal affiche ses nouvelles ambitions

article image
Fadi Caledit, le nouveau président d'Adyal. © DR

L’information n’avait pas fait la une des manchettes. Et pourtant, en mars dernier, Adyal a encore changé d’actionnaire. Créé en 1933 sous la marque Uffi pour gérer les actifs immobiliers du Crédit Lyonnais, Adyal se constituera en 2004 du rapprochement au sein du groupe Vendôme Rome, - détenu par Michel Moubayed - des métiers du property, de l’asset, du facility et du space management au moment même où la branche transaction d’Atis Real (ex-Auguste-Thouard) est vendue à BNP Paribas Immobilier. Le réseau, qui compte des sociétés telles que Amadeus (à partir de laquelle Gilles Betthaeuser a créé AOS Studley) ou encore ATBG-Cogetom, aura traversé de façon tumultueuse cette dernière période de l’ère Moubayed jusqu’à être repris après une conciliation au tribunal de commerce de Nanterre en 2010 par un fonds de private equity (IPE) animé par un ex-Caisse des dépôts, Philippe NGuyen.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.