Selon le journal espagnol Cinco Dias, les présidents des groupes immobiliers Colonial et Gecina réfléchissent à une fusion de leurs deux foncières. Si cette opération se réalisait, elle aboutirait à la création du 2ème groupe immobilier européen, derrière British Land, avec un actif supérieur à 24 Mds€. Ces négociations s’inscrivent dans le cadre d’une enquête, en France, qui doit déterminer si les deux actionnaires espagnols Joaquin Rivero, président de Gecina, et Bautista Soler, avaient agi de concert à l’occasion de l’acquisition d’importantes participations dans la foncière Gecina. De son côté, l’AMF a estimé qu’ils avaient bien agi de concert et qu'ils devaient en conséquence lancer une OPA en bonne et due forme sur le groupe.
13 décembre 2007 | 23:00 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Autorité des marchés financiers
Administration publique