Les Jeux olympiques (26 juillet-11 août) et paralympiques (28 août-8 septembre) devraient générer des retombées économiques comprises entre 6,7 et 11,1 Mds€ pour Paris et sa région, l'Île-de-France, selon une étude commandée par le Comité international olympique (CIO) et le comité d'organisation Paris-2024, publiée ce jour. Le Centre de droit et d'économie du sport (CDES), qui a actualisé les chiffres d'une précédente étude réalisée en 2016, avant la désignation de la France comme pays hôte, a revu à la hausse ses prévisions de retombées économiques, qui s'échelonnaient dans une fourchette allant de 5,3 à 10,7 Mds€ pour la région capitale. Aucune estimation de l'impact économique n'a été fournie pour la France entière, l'Île-de-France concentrant « une très large majorité des sites de compétition ainsi que la plupart des épreuves sportives" », argumente le CDES.
14 mai 2024 | 14:06 CET
Quelles seront les retombées économiques des JO-2024 ?

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Paris 2024 - COJOP
Administration publique
- ASTERES
Services professionnels, scientifiques et techniques
- Personnes citées
- François Villeroy de Galhau
Gouverneur, Banque de France