Le groupe Elcimaï enregistre une progression de 66% de son chiffre d’affaires, non consolidé, à près de 40 M€ en 2010. Fort de ces résultats, le groupe a décidé de poursuivre sa politique de rachats d’entreprises sur ses deux métiers : l’ingénierie industrielle et logistique et l’ingénierie informatique. « Notre satisfaction vient, non seulement, de nos performances financières avec un résultat net de + 4,5%, hors traitement des écarts d’acquisition, mais également du parfait équilibre entre nos deux pôles. Cet équilibre est un signe fort de pertinence et de cohérence de la stratégie de diversification entamée en 2000 », détaille Pascal Denier, son fondateur. « Nous avons une approche très sélective. Nous visons des sociétés d’ingénierie, des cabinets d’architecture qui travaillent pour le monde industriel, sur toute la France, afin de mailler le territoire national, voire renforcer des agences en province. Pour l’informatique, nous recherchons des sociétés de services et/ou des éditeurs de logiciels, prioritairement dans le secteur de la Banque et sur Paris ».
28 mars 2011 | 8:05 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Elcimaï Réalisations
Services professionnels, scientifiques et techniques