1. Actualités
  2. ESG
30 mai 2012 | 18:06 CET

« L’immobilier vert à la Française va finir par s’exporter davantage »

Denis Burckel, Icade

Business Immo : Peut-on réellement parler d’une filière française verte ?
Denis Burckel : De l’aménagement à l’immobilier en passant par la construction et le bâtiment, il existe effectivement une filière française verte dans laquelle les acteurs français (concepteurs, fabricants de matériaux, monteurs de projets, investisseurs, financeurs) sont à la fois puissants, nombreux, bien répartis sur le territoire et performants. En Europe, la France est loin d’être en retard sur tous les éléments de cette filière, sauf peut-être vis-à-vis de l’Allemagne. Un bémol tout de même : le secteur photovoltaïque français, aujourd’hui très fragilisé, avec des acteurs qui, compte tenu des nouvelles contraintes tarifaires, n’ont pas pu s’adapter. Mais globalement, la France peut se prévaloir d’un vrai tissu de bon acteurs à tous les endroits de la chaîne immobilière avec, en toile de fond, un cadre réglementaire et normatif prometteur.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.