Pénalisés par la chute de la production industrielle et les déstockages massifs des entreprises, les logisticiens ont utilisé leur poste immobilier comme variable d’ajustement des coûts. Malgré le relai actif des chargeurs - 60% des placements ce semestre - l’immobilier logistique a fortement ralenti. Moins de 820 000 m² d’entrepôts ont été placés, soit une baisse de 31 % comparée à 2008. C’est le constat de Savills dans une étude dédiée.
Le conseil s’interroge notamment sur le niveau de l’offre future qui totalise encore 9 millions de m². En moyenne, la baisse annuelle des valeurs faciales prime est restée contenue aux alentours de 2 %, les loyers se négociant entre 43 €/m²/an dans les pôles secondaires et 52 €/m²/an en Ile-de-France. Les mesures d’accompagnement ont toutefois nettement progressé.
16 octobre 2009 | 8:22 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées