1. Actualités
  2. Bureau
22 août 2006 | 22:00 CET

TVA IMMOBILIERE : LE DECRET PUBLIE !

Par La rédaction Business Immo

La nature des travaux portant sur l’ensemble des éléments de second œuvre est un des nouveaux critères légaux (cf dépêche n°686) qui, depuis le 1er janvier 2006, permettent notamment de déterminer si la cession de l’immeuble, objet de ces travaux, entre ou non dans le champ d’application de la TVA immobilière (article 257-7° du Code général des Impôts). Le texte de loi renvoie à un décret le soin d’établir les éléments de second œuvre concernés. Ce décret, publié le 11 août 2006 (n°2006-1002), donne la liste suivante :
« a. les planchers ne déterminant pas la résistance ou la rigidité de l’ouvrageb. les huisseries extérieures,c. les cloisons intérieures,d. les installations sanitaires et de plomberie,e. les installations électriquesf. et, pour les opérations réalisées en métropole, le système de chauffage. »
Par ailleurs, le décret précise que la proportion dans laquelle ces éléments de second œuvre doivent être affectés pour que les travaux effectués conduisent à la production d’un immeuble neuf est fixée à deux tiers pour chacun d’eux
Veille technique du cabinet d’avocats Baker & McKenzie

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.