La nouvelle société Fluxel, opérateur des terminaux pétroliers de Fos et Lavera créée en application de la loi portant réforme portuaire, a tenu son premier Conseil d’Administration. Aux côtés du grand port maritime de Marseille (GPMM), majoritaire à 66 %, trois partenaires industriels ont choisi d’entrer au capital de la filiale vracs liquides Fluxel S.A.S. Ineos Industries Holding Limited, dont la société mère est également actionnaire unique de la société française qui possède le complexe industriel de Lavera relié directement aux deux terminaux pétroliers, est actionnaire à hauteur de 20%. SPSE, qui assure depuis son dépôt de Fos le transport par pipe de produits pétroliers vers les raffineries de Feyzin, Cressier (Suisse), Karlsruhe (Allemagne) et l'usine chimique de Carling s’est porté acquéreur de 10% du capital de Fluxel. CFT (groupe Sogestran), opérateur fluvial et maritime qui dessert les industries des régions PACA et Rhône-Alpes en produits pétroliers et chimiques depuis Fos et Lavera, détient 4% des parts de la filiale.
Fluxel démarrera son activité le 16 mai prochain.
13 mai 2011 | 14:18 CET
Port de Marseille Fos : Ineos, SPSE et SFT entrent au capital de l'opérateur Fluxel
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Grand Port Maritime de Marseille - Marseille Fos
Services professionnels, scientifiques et techniques