D’après le dernier panel du Procos, au mois de mars 2009, les boutiques de centre-ville et centre commercial ont enregistré une baisse de 3,5 % de leur chiffre d’affaires, tandis que les moyennes surfaces de périphérie accusent une chute de - 4,7 %, à périmètre comparable. Et ce, alors que « mars 2008 avait déjà été difficile (- 3,2 % pour les boutiques, - 1,3 % pour les moyennes surfaces) », rappelle Procos.
L’équipement de la personne a plutôt résisté et devrait enregistrer une petite croissance, grâce aux performances de la chaussure. « Le beau temps et les « soldes flottantes » ont sans doute favorisé la vente des collections printemps/été. Toutefois les résultats sont extrêmement contrastés d’une enseigne à l’autre avec des amplitudes d’évolution pouvant aller jusqu’à + 15 %/- 15 % », souligne Procos.
Les enseignes de santé/beauté ont également bénéficié d’un « effet printemps ». L’équipement de la maison et les loisirs ont en revanche souffert.
Le 1er trimestre 2009 se solde par une baisse de - 3,1 % pour les boutiques, et de -4,4 % pour les moyennes surfaces.
16 avril 2009 | 15:59 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Procos
Services