« Le tarif initial sera fixé à environ 20 % en dessous du tarif en vigueur au 1er septembre 2010. » C’est ce qu’a annoncé François Fillon, Premier ministre, le 22 février 2011, lors d’une réunion de ministres consacrée au photovoltaïque et à la méthanisation. Depuis le mois de janvier 2010, c’est la troisième baisse du tarif d'achat de l'électricité photovoltaïque décidée par le Gouvernement, qui souhaite mettre un frein à la bulle spéculative qui se forme autour de la filière photovoltaïque. « Le nouveau dispositif de régulation comportera, d’une part des tarifs d’achat ajustés automatiquement chaque trimestre en fonction des volumes de projets déposés et, d’autre part, des appels d’offres pour les grandes toitures et les fermes solaires. La qualité environnementale fera partie intégrante des critères d’éligibilité des nouveaux projets qui devront, en outre, être accompagnés de cautions bancaires », a-t-il précisé. Ce projet d’arrêté va être transmis au Conseil Supérieur de l’Energie et à la Commission de régulation de l’énergie par Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Ecologie, et par Christine Lagarde, ministre de l’Economie.
24 février 2011 | 17:20 CET
Photovoltaïque : le Premier ministre annonce une baisse de 20 % du tarif d’achat
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées