1. Actualités
  2. Finance
7 mars 2025 | 10:03 CET

Budget 2025 : le feuilleton fiscal est-il terminé ?

Le point sur les mesures fiscales qui vont impacter l'immobilier
article image
(Adobe Stock / Jérôme Rommé)
Par Christine Daric, avocate associé au sein du cabinet BCLP

Finir l’exercice fiscal sans budget… Voilà une année qui marquera l’histoire fiscale de la France ! Et ce, après un festival de mesures alourdissant considérablement la fiscalité des Français et des entreprises, proposées et même votées en fin d’année tant par la gauche que, de manière plus déconcertante, par la droite. Si la loi de finances pour 2025, moins dramatique que le projet laissé en suspens mi-décembre, a fini par être votée le 14 février dernier, les rumeurs d’une loi de finances rectificative circulent déjà et plusieurs propositions de lois de la même veine que les mesures proposées en fin d’année ont déjà été déposées par les groupes politiques. Quelles sont les mesures du budget 2025 qui impactent le secteur immobilier et celles que l’on peut craindre dans les mois qui viennent ?

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.