1. Actualités
  2. Logement
11 avril 2023 | 16:46 CET

Au 119e Congrès des notaires de France, le logement sera au centre des débats et des propositions

« Le logement n’est pas un actif comme les autres », affirme Yves Delecraz, notaire à Lyon et président du Congrès des notaires de France. Pour lui, les notaires sont des « experts, acteurs observateurs impartiaux de cet enjeu considérable qu’est le logement pour les Français, une tranche de vie intime qui commence ou qui s’achève pour qui se présente devant nous ». La profession, qui se réunira en congrès à Deauville du 27 au 29 septembre prochain, a choisi le logement comme thématique principale de cette 119e édition. Les enjeux sont multiples – primo-accession en panne, sobriété énergétique et environnementale prégnante – et les notaires souhaitent animer le débat public. Trois commissions, « qui traitent de la question du logement dans sa chronologie naturelle », ont planché sur plusieurs propositions qui, à l’issue de l’événement, pourraient accompagner « des évolutions de la législation et de la réglementation pour faciliter la vie des citoyens et des entrepreneurs, et mettre le droit en adéquation avec les évolutions de la société ».

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.