Le canal à grand gabarit Seine-Nord Europe, déclaré d'utilité publique le 11 septembre dernier, aura pour objectif de développer un réseau multimodal de transport, par la réalisation de plates-formes logistiques adossées au canal et interconnectées aux réseaux ferrovaire et routier.
L'association Seine-Nord Europe, présidée par Philippe Marini, sénateur-maire de Compiègne, a travaillé à la constitution d'un livre blanc qui regroupe et synthétise les contributions écrites des acteurs territoriaux. Il est l’aboutissement du premier volet de la mission que lui a confiée le Préfet coordonnateur du projet Seine-Nord Europe.
Pour élaborer le livre blanc « Plates-formes multimodales », l'association a eu recours à l'expertise de Philippe Lavoué, consultant chez Elcimaï, qui a co-animé les travaux et proposé des axes de réflexion, autour du développement des quatre sites logistiques et industriels. Il s'agissait pour tous les acteurs territoriaux de formaliser leurs réflexions et leurs projets afin que le développement de ces plates-formes bénéficie aux territoires. Le livre blanc a été rendu public le mois dernier.
12 juin 2009 | 14:42 CET
Canal Seine-Nord Europe: Elcimaï, co-animateur des travaux d'élaboration du livre blanc « Plates-formes multimodales »
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Philippe Marini
Maire, Mairie de Compiègne